Il n’est pas facile d’équilibrer la vie personnelle et professionnelle. Toutefois, être un salarié intérimaire implique beaucoup de responsabilités. En tant que parents intérimaires, vous vous demandez comment faire pour la garde de vos enfants ?

Intérim et garde d’enfant

Nous savons déjà que le travail temporaire est connu pour sa flexibilité. Mais des contraintes peuvent subvenir dans la vie de tous les jours. Pour plus d’informations sur l’intérim et la garde d’enfant, lisez jusqu’à la fin.
Il est fort probable qu’une mission intérimaire implique un peu plus de disponibilité et de responsabilité que prévu. Mais pour éviter le chômage, même s’il n’est pas aussi simple de s’adapter à différentes offres d’emploi, le salarié intérimaire doit accepter les exigences de l’employeur malgré les contraintes qui peuvent se présenter. Pour cela, divers obstacles peuvent venir en surface comme un besoin de logement temporaire, la charge d’enfant, une mission prolongée, etc.
Cependant, afin de résoudre ces obstacles, un organisme peut apporter son aide aux intérimaires dans leur vie quotidienne, le FASTT.

La garde d’enfant avec le FASTT

FASTT (Fonds d’action sociale du travail temporaire), une association dédiée à faciliter la vie des salariés intérimaires en termes de prévoyance sociale et assurance santé, mais aussi en termes d’assistance sociale, de logement, de garde d’enfants…
Vous avez besoin de faire garder votre enfant à la dernière minute ? Ou pour une occasion ? FASTT vous propose des solutions selon votre situation ou besoin.

En cas d’urgence

L’urgence se présente quand il y a un imprévu. FASTT vous offre son service de garde d’enfants en situation d’urgence qui est le SOS garde d’enfants. Au cas où votre nounou serait malade et part en congé, ou votre baby-sitter n’est pas disponible, ou aussi vous aller faire une mission d’intérim, là FASTT intervient pour vous chercher une solution, un tarif moins chère pour la garde de vos enfants.

Solutions occasionnelles

De nombreuses solutions occasionnelles existent pour la garde de vos enfants. Le baby-sitting par exemple. Faire appel à une baby-sitter est une bonne solution pour un service à domicile. Une solution très flexible. D’autres formes de garde d’enfants tels que les centres de loisirs pour les vacances scolaires et les mercredis, la garderie avant et après l’école (la périscolaire) … peuvent correspondre au statut de parent travaillant en intérim. Nous pouvons en déduire que FASTT est une bonne solution pour les intérimaires afin de faire garder les enfants en toute tranquillité. Il permet aux travailleurs temporaires de concilier plus facilement la vie personnelle et professionnelle.